Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
21 novembre 2005

Omelettes garnies du dimanche soir

omelette_thon_2

J'aime de faire des plats complets et uniques : vous l'aurez déjà sans doute remarqué!
Je trouve que l'omelette garnie est parfaite avec une bonnbe salade pour un soir!
Voici donc 2 versions personnelles, à vous de décliner les vôtres!

Omelette au thon
6 oeufs
2 petites cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre
1 boîte de thon moyenne
6/7  tomates cerises
1 boule de mozarella
7/8 olives noires
origan
10 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez la crème fraîche, le sel, le poivre et mélangez, mais pas en battant énergiquement. Il faut mélanger tous les ingrédients sans brusquer les oeufs.
Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle, puis versez le mélange aux oeufs. Baissez rapidement le feu, et laissez prendre l'omelette.
Lorsqu'elle est quasi cuite (encore légèrement baveuse), faites-la glisser dans un plat de présentation et finissez-la en répartissant sur une moitié les ingrédients de la garniture. Rabattez l'autre moitié et servez sans attendre.

omelette_thon

Omelette au chorizo
6 oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche
sel, poivre
chorizo
morbier
1 oignon rouge
10 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Procédez comme précédemment pour l'omelette et garnissez-la avec le chorizo et le fromage coupés, ainsi que l'oignon rouge finement ciselé.

omelette_au_chorizoomelette_chorizo2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore c'est rapide et très bon !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité