Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
17 novembre 2005

Mousse de foie de volaille

terrine_de_foie_de_volaille

Pour accompagner le Beaulolais nouveau aujourd'hui, j'ai préparé une terrine de mousse de foie de volaille (entre autre!).
Je fais toujours celle-ci car elle est très simple et très bonne. Elle se tartine bien, mais on peut également la servir en entrée avec une salade.
C'est ma maman qui m'a donné cette recette.

Pour une terrine
400 g de foie de volaille
6 oeufs
50 cl de crème fraiche (1 gros pot)
4 échalotes
3 pions d'ail
10 cl de cognac
persil
1 feuille de laurier
1 brindille de thym
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Faites revenir l'ail et les échalotes dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Ajoutez les foies de volaille et laissez-les dorer 10 mn.
Salez, poivrez et mixez.
Ajoutez, dans un saladier, la crème, les oeufs, le cognac, persil haché.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Versez le tout dans une terrine beurrée avec une brindille de thym et une feuille de laurier au fond, et enfournez 1 heure environ. Mettez le couvercle si le dessus dore trop.
Se sert tiède comme froide, avec des toasts.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympathique cette terrine et c'est toujours agréable d'avoir ce style de recette en réserve.
M
super les recettes, simples et appétissantes ... elles donnent des idées pour les repas à venir ... car il n'est pas facile de se renouveler chaque jour lorsqu'on aime cuisiner, régaler la tablée sans passer des heures en cuisine, du moins pour le quotidien.<br /> Merci de partager le fruit de votre inspiration.
P
waouhhhhh
P
Tes recettes sont très intéressantes et me plaisent bien! Je fais souvent ce gâteau au chocolat( plus bas) mais avec de la farine. Il faut que je l'essaie comme dans ta recette!<br /> La mousse de foie m'a l'air succulente!
C
Passe-moi ta recette !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité