Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 novembre 2005

Le gâteau au chocolat fondant d'après Trish Deseine!

gateau_au_chocolat

C'est un gâteau qui a déjà suscité de nombreux commentaires enthousiastes, y compris par des chefs pâtissiers renommés!

Pour 7/8 personnes
5 minutes de préparation
22 minutes de cuisson
A préparer la veille si possible
200 g de bon chocolat noir
200 g de beurre
5 oeufs
1 cuillère à soupe de farine
200 g de sucre (j'en ai quand même mis moins que la recette!)

Faites chauffer votre four à 190°C.
Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie.
Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.
Incorporez un par un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel oeuf ajouté.
Enfin, ajoutez la farine.
Versez dans un moule et enfournez 22 mn.
Démoulez-le rapidement dès la sortie du four et laissez refroidir.
Mieux vaut le faire la veille si vous pouvez, ou le matin pour le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
amatrice de chocolat je cherchais une recette de ce type ;)<br /> je viens de le faire le gateau, il a l'air succulent (a gouter demain)<br /> <br /> sauf que comme indiqué, j'ai démoulé le gateau tout de suite, non seulement je me suis brulée, mais le gateau est ^parti en miette, il est affreux du coup...<br /> <br /> <br /> mais le gout doit être bon <br /> <br /> la prochaine fois je le démoule pas....
A
Le gateau au four je suis venue dans la cuisine pour surveiller la cuisson que vois-je sur la table !!!! LE SUCRE !!! j'ai oublié de mettre le sucre !!! Il sait unpeu cassé, je l'ai gouté effectivement il manquait du SUCRE mais sinon très très bon ! J'ai rattrapé avec dun sucre glace. Je le refrais sans oublier le SUGAR !!!! lol
L
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette.<br /> J'ai fait ce gâteau hier, il est identique à la photo, le seul bémol, j'ai regretté avoir mis autant de beurre, on le ressent vraiment lorsqu'on le mange. Cela n'empêche pas que je le referais très bientôt et je testerais avec 100gr de beurre. <br /> Pour le sucre, je n'ai mis que 50gr, et j'ai utilisé du beurre demi salé, excellent avec le chocolat.<br /> Pour la cuisson, 20 min ont suffit largement au four à chaleur tournante.<br /> Je conseille vivement cette recette aux gourmands!!!
Z
Bonjour, <br /> Ce gâteau est purement et simplement délicieux.<br /> Encore merci pour tes recettes.
P
Un délicieux gâteau mais attention à la cuisson qui est super importante (pour mon four à 180° moins de 20 minutes suffisent)
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité