Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
14 novembre 2005

Filets de cabillaud emmaillotés, sauce tomate

assiette_poisson_roul_

Lorsque j'ai acheté mes filets de cabillaud, je pensais d'abord les faire en papillotte, mais , une fois revenue à la maison, j'avais plutôt envie de les cuisiner au four et avec une sauce. Comme j'avais un reste de fines tranches de lard, l'idée de sortes de paupiettes me plaisait bien! Et c'est parti pour une improvisation du soir!

Pour 6 paupiettes de cabillaud
6 filets de cabillaud
moutarde
sel, poivre
6 tranche de lard très fines
5 cuillères à soupe de pulpe de tomates (non cuisinée)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Herbes de provence

pr_pa_3_poisson_roul_

pr_pa_poisson_roul_

pr_pa_2_poisson_roul_

Retirez les arètes centrales des filets (en coupant au couteau tout simplement la petite partie où se trouvent les arètes). Badigeonnez chaque filet d'un peu de moutarde, salez, poivrez et roulez-les pour les envelopper enfin dans une tranche de lard.
Disposez vos paupiettes dans un plat allant au four.
Préparez à part une sauce tomate faite de 5 cuillères à soupe de pul^pe de tomates, 1 cuillère à soupe de moutarde et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Salez, poivrez, mélangez et versez au fond du palt, entre chaque paupiette. Arrosez le poisson d'un petit filet d'huile d'olive, saupoudrez d'herbes de provence et enfournez Th 6 (180°C) 1/4 d'heure. Au bout de ce temps, recouvrez d'une feuille alu et poursuivez la cuisson 40 mn.
Servez ce plat vraiment savoureux avec un riz rouge, par exemple.

poisson_roul__cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait ta recette il y a 2 jours, c'était un délice, tout le monde s'est régalé. Par contre, je n'ai cuit que 25 mn, c'était suffisant dans mon four. Merci !
C
Un plat bien sympathique !
P
miam, ce devait être excellent
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité