Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
9 novembre 2005

Champignons farcis

champignons_farcis

J'ai remarqué en faisant mes courses de beaux gros champignons à farcir!
Trop tentée, je les ai pris sans même savoir à quelle sauce on allait les manger!
J'ai finalement fait dans la simplicité, une farce avec du thon en boîte.

Pour 8 beaux champignons
1 boîte de 200 g de thon
1 oignon
1 oeug
2 belles cuillères à soupe de crème fraîche
8 tranches de fromage (pour les hamburger)
sel, poivre

Pour la sauce
1 cuillère à soupe de moutarde
1 brique de 20 cl de crème
40 cl de vin blanc (ou de bouillon de légumes)

Nettoyez les champignons et retirez les pieds.
Hachez l'oignon, le thon, ajoutez la crème, l'oeuf, le sel et le poivre.
Garnissez les têtes de champignon avec cette farce et recouvrez chacun d'une tranche de fromage.
Mélangez dans un récipient le vin, la crème et la moutarde. Versez cette sauce au fond du plat.
Enfournez 20 mn Th 6/7 (200°C), puis couvrez d'une feuille alu et laissez cuire encore une vingtaine de minutes.
Si vous trouvez la sauce trop liquide, ajoutez un peu de sauceline (maïzéna).

champignons_farcis_prets___cuire

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité