Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
6 novembre 2005

Soupe au chocolat

soupe_au_chocolat

Et voici, pour terminer ce bon repas, une soupe au chocolat! Original non?
Je vous donne la recette de Fanny (qui a adapté les proportions en fonctions du nombres de ses invités)

Pour une dizaine de personnes
400 g de chocolat
30 ml de crème fraîche liquide entière
55 ml de crème fraîche liquide fouettée
glace à la vanille

Montez dans un saladier très froid les 55 ml de crème liquide.
Faites chauffez les 30 ml de crème entère dans une casserole et versez-la sur le chocolat cassé en petits dés. Fouettez bien pour lisser.
Incorporez délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté à l'aide d'un fouet. Réservez au réfrigérateur.
Au moment de servir, faites chauffer la soupe au chocolat 1 mn au micro-ondes pour l'assouplir. Mixez-la pour la faire mousser.
Vous pouvez alors garnir des coupes avec la soupe au chocolat et une boule de glace vanille. Servez sans attendre.

Merci beaucoup Fanny pour tes talents de cuisinière et cette belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'étais calmée chez requia avec son menu de maternité, mais voilà que ça me reprend, c'est sûr avec une aussi belle photo !!!
P
je fais le lien pour mes sans oeufs ! merci
C
ouias ,en ce moment ce sera difficille ,car les restos sont à la une tous les jours alors ,je vais attendre.....
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité