Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
5 novembre 2005

Babas à la mandarine

baba_mandarines

Je viens d'acheter le hors-série de "cuisine actuelle" sur les desserts. Et j'ai craqué sur les babas à la mandarine, je trouve l'idée originale et le résultat savoureux.

J'ai cuit les babas dans un moule flexipan pour mini muffins et j'ai pu en faire 11.

Pour la pâte
125 g de farine
2 oeufs
40 g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 pincée de sel
3/4 de sachet de levure chimique

Pour le sirop
25 cl de jus d'orange et mandarine (j'ai pris 1 1/2 orange et 3 mandarines)
6 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de rhum
6 cuillères à café de marmelade de clémentine (ou orange)

Préchauffez votre four Th 6 (180°C). Versez la farine dans un saladier, le sel, la levure, mélangez et ajoutez les oeufs, la crème fraîche, puis le beurre fondu. On obtient une pâte épaisse.
Remplissez les empreintes avec la pâte et laissez cuire une vingtaine de minutes.
Démoulez vos gâteaux.
Préparez le sirop en chauffant le jus d'oranges et mandarines avec le sucre sur feu doux. Ajoutez alors le rhum et arrosez lezs babas en plusieurs fois pou bien les imbiber. (J'ai coupé "le chapeau" des gâteaux, et imbibé directement sur la pâte "découverte", puis j'ai retourné les babas dans le plat)
Faites chauffer la marmelade et déposez 1 cuillère sur chaque baba.
Les gâteaux sont moins dorés sur la photo qu'en réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HUm... l'idée me plaît.
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité