Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
30 octobre 2005

Gâteau de pommes de terre et jambon

g_teau_de_pommes_de_terre

Ce midi, nous sommes invités (ça fait du bien de se mettre les pieds sous la table de temps en temps!), et pour ne pas sortir le paquet de pâtes et la tranche de jambon en rentrant le soir, j'ai prévu mon petit plat à l'avance!
Ceux qui s'en sentent le courage (et qui n'auront pas trop fait de folies à table) pourront en profiter!
C'est un plat qui peut se faire sans problème à l'avance et qui se réchauffe très bien.

Pour 6 personnes
une douzaines de pommes de terre moyennes type charlotte
beurre pour le moule
6 tranches de jambon dans l'épaule
1 oignon
2 pions d'ail
2 petits suisses
100 g de gruyère
1 oeuf
sel, poivre

Epluchez, lavez et émincez très finement les pommes de terre en rondelles. Rincez-les pour ôter l'amidon et séchez-les.
Beurrez un moule à savarin (ou à cake si vous voulez varier les formes, mais il faudra penser à augmenter le temps de cuisson en vérifiant avec la pointe d'un couteau), et disposez une première couche de pommes de terre en les chevauchant pour que ce soit joli. Ajoutez 2 autres couches de pommes de terre par dessus.
Dans un robot, hachez l'oignon, les 2 pions d'ail d'abord, puis ajoutez le jambon, hachez à nouveau, et enfin les petits suisses, l'oeuf,  le gruyère, le sel et le poivre, mettez en route une dernière fois.
Répartissez ce hachi dans le moule et finissez par 3 couches de pommes de terre.
Enfournez 15 mn pour commencer, puis couvrez le moule d'une feuille alu et poursuivez la cuisson encore 40 à 45 mn.
Servez avec une salade.

d_coupe_g_teau_pommes_de_terremontage_g_teau_pommes_de_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
passe-moi moi cette recette!!!!!! ça tombe bien j'ai un reste de jambon...
F
Nous l'avons gouté hier soir. Succès familia!Idéal le soir avec les enfants!
M
waouh ! super re7 pour un soir.<br /> Merci
C
Je suis très tentée !
O
super comme idee!!! je prend!!!
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité