Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
28 octobre 2005

Gratin de macaronis à ma sauce

gratin_de_p_te

Voici un petit gratin pour les soirs où l'on ne sait pas trop quoi faire. C'est assez rapide et ça plait à tout le monde.

Pour 4/5 personnes
300 g de macaronis
200 g de champignons de Pairs surgelés (ou en boîte)
250 g de thon en boîte
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 oignons
1 échalote
2 pions d'ail
100 g de gruyère râpé

Pour la sauce
30 g de beurre
30 g de farine
4 dl de bouillon de volaille
2 cuillère à soupe de concentré de tomates
sel, poivre

Mettez les champignons surgelés dans une poêle et laissez-les décongeler et perdre leur eau. Faites cuire les macaronis, égouttez-les.
Préchauffez votre four Th 7 (210°C).
Préparez la sauce : faites fondre le beurre, ajoutez la farine pour faire un roux, puis versez peu à peu le bouillon de volaille dans lequel vous aurez dilué le concentré de tomates. Salez, poivrez.
Egouttez les champignons, remplacez-les dans la poêle par 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez les oignons, l'échalote et l'ail émincés, laissez dore un peu ajoutez les champignons, puis la sauce.
Mettez dans un plat à gratin les macaronis, émiettez le thon et versez la sauce. Mélangez le tout et saupoudrez de gruyère râpé. Enfournez une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité