Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
27 octobre 2005

Cheesecake façon Clipoye

Cette après-midi, je vais rechercher mes 2 plus jeunes enfants (Alex et Mélodie) qui étaient partis passer quelques jours de vacances chez mes parents. Autant vous dire que je ne tiens plus!
Et pour le goûter, je leur ai préparé un cheesecake spécial avec ce qu'ils aiment : le fromage blanc et...le chocolat!!

cheesecake_chocolat

J'ai remplacé la base classique sablé/beurre par des palets bretons/chocolat; ça marche très bien aussi.

pour le cheesecake, il faut:
500 g de fromage faisselle bien égoutté
100 g de crème fraîche allégée
2 oeufs
120 g de sucre
1 trait de vanille
8 palets bretons
80 g + 50 g de chocolat

Préparez la base en réduisant les palets bretons en "sable". Faites fondre le chocolat et mélangez-le à la poudre de palets bretons. Etalez ce mélange au fond d'un moule (j'ai pris un moule Flexipan, sinon prenez un moule à fond amovible).
Préchauffez votre four Th 6 (180°C).
Mélangez dans une terrine le fromage blanc, la crème, les oeufs, le sucre, la vanille.
Versez 1/3 de la préparation dans un autre saladier. Faites fondre les 50 g de chocolat et ajoutez-le dans le + petit saladier.
Pour monter le cheesecake, étalez une couche au fromage nature, puis le mélange au chocolat, et enfin terminez par une couche nature. Enfournez 35 mn environ.
Laissez reposer au frais au moins 4 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca m'a l'air nettement moins estouffe belle-mere cette recette (en tous cas moins gras que la recette originale). Je vais essayer avec mes terreurs...
C
C'est justement l'heure du goûter !
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité