Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passe-moi ta recette!
10 octobre 2005

cuisse de dinde moelleuse

J'ai voulu tester mercredi dernier une nouvelle recette de cuisse de dinde, et c'est sur le site de marmiton que mon choix c'est arrêté. Voici donc cette recette très simple (légèrement arrangée) qui a beaucoup plu aux enfants (et aux grands!):

* 1 cuisse de dinde
* 4 cuillères à soupe de moutarde
* 5 gousses d'ail
* herbes de Provence
* 1 cuillère à soupe de maïzéna
* lait 1/2 écrémé
* sel, poivre

Préchauffez votre four Th 6/7 (200°C). Posez la cuisse de dinde dans un plat à four (moi j'ai pris un plat avec un couvercle, cela évite la feuille d'alu) et badigeonnez-la de moutarde, salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence.

cuisse_de_dinde_saupoudr_e_d_herbess1

Epluchez l'ail, répartissez les pions dans le plat et recouvrez de lait (enfin, ne couvrez pas totalement sinon il faudrait 2 litres de lait!). J'ai mis quand même un peu plus d'un litre de lait car j'ai fait une purée avec le lait aromatisé de la cuisson aprés.

cuisse_recouverte_de_lait

cocotte_cuisse_de_dinde_au_four1

Enfournez (c'est gagné...comme disait une célèbre cuisinière des mousquetaires!) pendant 1h30mn.

Retirez au bout de ce temps la cuisse de dinde et réservez-la au chaud (n'oubliez pas de prélever le lait nécessaire à la confection de la purée si vous voulez faire comme moi!). Ecrasez à la fourchette les pions d'ail. Mélangez la maïzéna avec un peu de lait froid, ajoutez ce mélange à la sauce au lait et enfournez à nouveau (mélangez bien à l'aide d'un fouet) quelques minutes.

plat_de_pr_sentation_cuisse_de_dinde

Il ne reste plus qu'à dresser le plat; nappez la cuisse d'un peu de sauce et servez le reste en saucière. Au dernier moment, j'ai rajouté quelques champignons dans la sauce.

La viande ainsi cuite est vraiment très moelleuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tres belle photo est plein de bonne idée a faire bravo
Newsletter
Publicité
Passe-moi ta recette!
Passe-moi ta recette!
Derniers commentaires
Archives
Publicité